Farador, le film (2023) 18
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Comme relevé par griffesapin sur le sujet D&D, bientôt au cinéma (au Québec) : Farador !
https://youtube.com/watch?v=il_mNX0XzYA
Bien évidemment inspiré par la bataille de Farador qu'on ne présente plus.
Au moins une partie du film a été tournée en Mayenne, à Lassay les Châteaux.
J'avoue être curieux de voir le film, juste histoire de voir par quelle magie ils ont pu, à partir d'une bonne blague entre potes, en faire un film complet !!
Un vrai défi pour le coup, c'est énorme !
À quand une sortie en France !!!
Oh oui, on le veut ! Ce que font ces gars est vraiment trop cool... Quelle parodie de notre loisir !
Si cela sort au ciné au Québec, est-ce que cela signifie forcément une sortie VoD ou DVD (Je ne connais pas la chronologie des médias au Canada) ? Parce que ce serait plus sûr pour le voir en France qu'espérer une sortie ciné chez nous.
De ce que j'ai vu de la bande annonce, j'ai l'impression que le MJ passionné en prend pour son grade (déjà le cas dans le court metrage, quoique plutôt les joueurs réguliers et impliqués dans leur perso - mais qui manquent un poil de distance hors jeu - que le MJ, n'ont pas la part belle par rapport au joueur en mode ballec & pack de bières - joke reprise à chaque participation à évènement depuis il semble).
Morale du film = être dans la mesure, la bonne distance et ne pas se faire du JdR un refuge trop fermé et d'immobilisme?
Le film D&D devrait pousser 1 petite partie du public néophyte un peu curieux à se renseigner sur ces "jeux drôles", mais Farador pour les néophytes, j'espere que ce ne sera pas JdR = impasse qui empêche de s'accomplir dans la vie
- Gollum
Est ce que vous savez s'il y a des salles en France qui pourait le jouer où c'est mort et faut attendre la sortie en DVD ?
Incroyable !! Quelle remontée de souvenirs !
En tout cas, il a l'air d'être sorti au pays des caribous : https://www.archambault.ca/films/farador-blu-ray-dvd/edouard-tremblay/tva02908/?id=4017407
- YulFi
Vu également il y a quelques jours : les dialogues sont très compréhensibles si on augmente le volume sonore pour quiconque a déjà fréquenté nos cousins québécois ; à part la reprise des scènes connues depuis au moins 2 lustres dans la mini série d'époque (et en version édulcorée = politiquement correcte) très franchement le film est hyper décevant ! En 1h45 j'ai regardé une dizaine de fois le compteur horaire afin de voir quand cette torture intellectuelle allait enfin se terminer. Le seul avantage du film par rapport à la mini-série est qu'il est en HD donc avec une bien meilleure qualité d'image. En tout il n'y a que 10 minutes de scènes medfan et 1h35 de méta-interactions et questionnements intellecuels entre les joueurs, ceci hors table de jeu. Verdict personnel : en note globale, passable moins. Ne vous attendez pas à mieux que la mini-série sinon vous en serez déçu. Néanmoins le film a au moins le mérité d'exister mais l'adage "c'était mieux avant" reste pleinement applicable à cette bouse.
J'ajoute volontiers ceci, par rapport à la mini-série qui ne comporte pas qu'un ou deux courts-métrages mais deux bonnes poignées : le scénariste a malheureusement passé sous silence - et c'est fort dommage - le fait que le joueur qui joue le voleur (pseudo-joueur de sabac) " Fofa bet ! " est un inconditionnel joueur et collectionneur du Métaverse Star Wars, ayant chez lui la collection complète des figurines sorties, qui couvre un pan de mur complet de son salon, ce qui explique pleinement son choix de personnage. On le voyait clairement dans une des vidéos d'époque.
- Gollum
Oui, en fait, c'était le héros d'une mini série dont la fameuse partie de jeu de rôle n'était qu'un épisode parmi une bonne dizaine d'autres (Tom et ses Chums). Et on en apprenait beaucoup sur Tom, alias Boba Fett (dans la série), le héros principal de cette série.
- arobase
Tout à fait ! Nous avons les mêmes sources. ^^ J'ai perdu le marque-page de son site web où il y avait tous les épisodes de la mini-série "Tom et ses Chums", et en dehors du film je trouve fort dommage que de toute cette mini-série seul l'épisode Farador disponible sur Youtube ait eu autant de succès car tout le reste valait plus que son pesant de cacahuètes !
Passer directement par le blog de Tom est pas mal également cela donne accès à toutes les vidéos bonus + à ses liens cool.